♥ LHAYA ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Joe Dg NYR
Joe Dg NYR
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 953
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 41
Localisation : Granby

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Expansion Végas vs Lhaya !!??

Lun 27 Juin - 9:52
Salut le commish Yan !

De plus en plus en coulisse ça commence à se jaser pour une expansion dans la Lhaya suite à la venue de Végas ds la NHL. De ce fait, déjà quelques Dg ont débuté leur stratégie pour ne pas se faire repêcher de joueurs clés (ou du moins le moins possible) advenant la venue d'une nouvelle équipe et d'un repêchage d'expansion ds notre ligue. Je connais les règles de la NHL mais je voudrais qu'on puisse tous partir du même pied d'égalité et fais des choix éclairés en fonction des règles adoptées par Lhaya vs NHL si elles diffèrent à quelques niveaux que ce soit. Quelles pourraient être les distinctions ? Serons-nous une année plus tard que l'apparition de l'équipe NHL donc en 2018 ? De sorte que le Dg aura une idée de la réelle composition de l'équipe de Végas (guide line et stratégie).

Voilà ça peut mettre un peu d'action pendant la saison morte Wink

Je vous laisse avec les règlements NHL en vue de l'expansion....


Les règlements suivants ont été approuvés en vue du repêchage d'expansion 2017 :

Listes de protection
* Les équipes possèdent deux options quant au nombre de joueurs qu'elles pourront protéger en vue du repêchage d'expansion :

a) Sept attaquants, trois défenseurs et un gardien

b) Huit patineurs (attaquants/défenseurs) et un gardien

* Tous les joueurs qui possèdent une clause de « non-mouvement » en vigueur au moment du repêchage d'expansion (et qui refusent de laisser tomber cette clause) doivent être protégés (et compteront dans le nombre de joueurs protégés par leur équipe).

* Tous les joueurs qui en sont à leur première ou deuxième saison dans les rangs professionnels, ainsi que tous les choix au repêchage qui sont toujours sans contrat, ne pourront être réclamés (et ne compteront pas dans le nombre de joueurs protégés par leur équipe).

Exigences liées aux joueurs laissés sans protection
* Toutes les équipes doivent respecter les exigences minimales suivantes en ce qui a trait aux joueurs laissés sans protection en vue du repêchage d'expansion :

i) Un défenseur qui a) est sous contrat en vue de la saison 2017-18 et b) a joué dans au moins 40 matchs dans la LNH la saison précédente OU joué dans 70 matchs ou plus dans la LNH au cours des deux saisons précédentes.

ii) Deux attaquants qui a) sont sous contrat en vue de la saison 2017-18 et b) ont joué dans au moins 40 matchs dans la LNH la saison précédente OU joué dans 70 matchs ou plus dans la LNH au cours des deux saisons précédentes.

iii) Un gardien qui est sous contrat en vue de la saison 2017-18 ou qui sera joueur autonome avec compensation lorsque son contrat arrivera à échéance juste avant la saison 2017-18. Si l'équipe choisit de laisser sans protection un gardien qui deviendra joueur autonome avec compensation pour respecter cette exigence, elle devra préalablement soumettre à ce gardien une offre qualificative avant de soumettre sa liste de protection.

* Les joueurs qui souffrent de blessures qui pourraient mettre fin à leur carrière et qui ont raté au moins les 60 derniers matchs (ou dont la blessure pouvant mettre fin à leur carrière ayant été confirmée) ne pourront être utilisés afin de respecter les exigences liées aux joueurs laissés sans protection, à moins d'avoir reçu l'approbation de la LNH. De tels joueurs pourraient aussi recevoir une exemption de la ligue qui les empêcherait d'être réclamés.

Règles liées à l'équipe d'expansion
* L'équipe de Las Vegas devra choisir un joueur de chaque équipe existante de la ligue, pour un total de 30 joueurs (sans compter les joueurs additionnels qui pourraient être acquis en raison de violations aux règles du repêchage d'expansion).

* L'équipe de Las Vegas devra choisir au minimum le nombre suivant de joueurs par position : 14 attaquants, neuf défenseurs et trois gardiens.

* L'équipe de Las Vegas devra choisir un minimum de 20 joueurs qui sont sous contrat en vue de la saison 2017-18.

* L'équipe de Las Vegas devra choisir des joueurs dont la valeur cumulée des contrats au moment du repêchage d'expansion se situera entre 60 et 100 pour cent de la valeur du plafond salarial de la saison précédente.

* L'équipe de Las Vegas ne pourra racheter le contrat d'un joueur réclamé au repêchage d'expansion avant l'été suivant sa première saison.

Les 30 équipes de la LNH devront soumettre leur liste de protection d'ici le 17 juin 2017 à 17 h, heure de l'Est. Las Vegas devra ensuite soumettre la liste de joueurs qu'elle choisit lors du repêchage d'expansion avant le 20 juin à 17 h, heure de l'Est. Les résultats du repêchage d'expansion seront dévoilés publiquement le 21 juin.

Loterie du repêchage 2017 de la LNH

L'équipe de Las Vegas sera incluse dans la loterie et se verra accorder les mêmes probabilités de l'emporter que l'équipe qui terminera avec le troisième plus petit total de points à l'issue de la saison 2016-17. Son rang de sélection en première ronde sera déterminé par la loterie, et l'équipe Las Vegas sera donc assurée de ne pas repêcher plus bas qu'au sixième rang lors du repêchage 2017 de la LNH.


L'équipe de Las Vegas aura ensuite droit au troisième choix à l'occasion de chacune des rondes suivantes du repêchage 2017 (à moins de transactions impliquant des joueurs ou ces choix).
WINnipeg
WINnipeg
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1761
Date d'inscription : 08/08/2007

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Lun 27 Juin - 10:22
Je crois que l'expansion devrait se tenir en même temps que celui de la LNH, soit à la fin de la prochaine saison. Je crois qu'on devrais aussi simplifier les règlements pour la lhaya. Je suggère que tous les recrue étant sur leur contrat d'entrée de 3 ans soit automatiquement protégé.

Il faut aussi noter qu'une équipe ne peut pas perdre plus d'un joueur via le repêchage d'expansion. (Dieu merci!! Razz)
Mig DG Habs
Mig DG Habs
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 497
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 44

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Lun 27 Juin - 10:36
Je ne crois pas que toutes les recrues sur le contrat entry level 3 ans devraient être automatiquement protégé (3ans lhaya = 4 ans NHL) a moins que ce soit contrat actif entry level NHL que tu parlais
WINnipeg
WINnipeg
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1761
Date d'inscription : 08/08/2007

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Lun 27 Juin - 11:56
3 ans NHL
KINGS
KINGS
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 2497
Date d'inscription : 17/08/2011

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Lun 27 Juin - 12:11
Daccord avec Martin pour le contrat d'entree

L'ete prochain aussi pour moi... Ca va se faire en juin NHL et on risque de le faire genre un mois apres donc on va etre rendu a l'aise avec la methode!!
Dg edmonton
Dg edmonton
Admin
Messages : 2147
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 46
Localisation : Granby
https://lhaya.1fr1.net

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Lun 27 Juin - 14:24
à date ça me va. Je pense aussi qu'un entry level sera plus simple à gérer.
Et aussi bien le faire l'an prochain, ce qui veut dire que l'équipe participera aussi au repêchage de 2017.
Joe Dg NYR
Joe Dg NYR
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 953
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 41
Localisation : Granby

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Lun 27 Juin - 14:28
Est-ce que je peux prendre Vegas ?? #lheuredelarevancheasonné

Smile
avatar
Lightning GM
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 352
Date d'inscription : 10/09/2014

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Lun 27 Juin - 16:04
Si le contrat dun gars entry level fini a la fin de la prochaine saison, est ce quil est proteger ou ne compte plus entry level
Dg edmonton
Dg edmonton
Admin
Messages : 2147
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 46
Localisation : Granby
https://lhaya.1fr1.net

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Lun 27 Juin - 16:56
S'il est a 0 au moment de l'Expansion c'est fini. Il doit être protégé.
Duffman66 (Sharks)
Duffman66 (Sharks)
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 616
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Chibougamau

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Sam 2 Juil - 19:39
Comme nous n'avons pas de NTC, NMC ou autre type de protection de joueurs.... nous avons la liberté de protéger qui on veut j'imagine?
avatar
Invité
Invité

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Mar 12 Juil - 18:24
Je vote pour que les 2 UFA proteges ne compte pas dans notre ratio de joueur comme dans la NHL.
Joe Dg NYR
Joe Dg NYR
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 953
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 41
Localisation : Granby

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Jeu 21 Juil - 11:29
http://www.thesportster.com/hockey/building-the-las-vegas-roster-every-nhl-teams-most-likely-expansion-casualty/3/

Petit article intéressant (bien que très léger et pas une source que j'aime bcp) mais qui donne un peu l'heure juste sur les problèmes des équipes actuelles à la venue de l'expansion. Les NMC (no-movement clause) commencent à peser fort dans la balance de contrat octroyé dans le passé pour certaines équipes dont les Blue Jackets avec un gars comme David Clarkson qui devra être protégé à défaut d'un Boone Jenner qui pourrait p-e partir...!

Qui à Montréal protégeriez-vous ? Laissez-vs Beaulieu partir au détriment de Emelin ou le contraire ?
avatar
Invité
Invité

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Jeu 21 Juil - 12:02
Moi je pense quil y a meme pas de questionnement. Emelin dispo.

La situation de tampa avec filpulla et callahan avec leur clause vont donner des maux de tete a steve
KINGS
KINGS
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 2497
Date d'inscription : 17/08/2011

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Mer 22 Mar - 18:49
Regles importante: chaque equilr doivent soumettre 2 attaquant et 1 defenseur dexperience ainsi quun gardien!!

Est-ce quil y aura une limite de UFA que Vegas pourra selectionner ou il peut en prendre autant quil le veux??


Dernière édition par KINGS le Mer 22 Mar - 20:50, édité 1 fois
avatar
Lightning GM
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 352
Date d'inscription : 10/09/2014

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Mer 22 Mar - 19:28
Si ca peut l'aider, je dirais que les UFA pas proteger dans les equipes pourraient être disponible pour lui!!
WINnipeg
WINnipeg
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1761
Date d'inscription : 08/08/2007

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Mer 22 Mar - 20:37
Pas sure que ta règle va s'appliquer kings...MAis bien essayer Razz
KINGS
KINGS
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 2497
Date d'inscription : 17/08/2011

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Mer 22 Mar - 20:47
Probablement la regle NHL la plus facile a suivre et celle la on la suiverait pas...
avatar
Invité
Invité

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Mer 22 Mar - 20:54
C'est une règle NHL je vois pas pourquoi elle s'appliquerait pas.
DG Boston
DG Boston
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1880
Date d'inscription : 14/08/2007

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Mer 22 Mar - 21:00
Ouep cest pas une regle de kings mais bien NHL et ce depuis le début! Jai garder jimmy howard dans mon roster volontairement pour sa hehe
WINnipeg
WINnipeg
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1761
Date d'inscription : 08/08/2007

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Mer 22 Mar - 21:02
Je parlais surtout des 60 matchs jouer...pour ce qui est de laisser des joueurs dispo...cest juste normal
Dg edmonton
Dg edmonton
Admin
Messages : 2147
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 46
Localisation : Granby
https://lhaya.1fr1.net

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Jeu 23 Mar - 7:32
Je dirais que le 60 match est peut-être la règle qui fera exception, à voir car j'ai pas fait le tour des équipes.

Pour ce qui est des UFA, on pourrait lui laisser le droit d'en prendre et de les protéger ENSUITE. Mais limite de deux quand même.

Étant donné que le deadline est passé, on pourrait créer un thread avec nos listes de protection, ça donnera tout de suite un bon portrait de l'équipe d'expansion...
avatar
Invité
Invité

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Jeu 23 Mar - 10:14
Avoir les côtes des joueurs à protéger serait apprécier vue que les stats des défenseurs vont être ajuster encore.
Dg edmonton
Dg edmonton
Admin
Messages : 2147
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 46
Localisation : Granby
https://lhaya.1fr1.net

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Jeu 23 Mar - 11:52
ah ça les cotes ne sortiront pas avant un bout encore, peut-être durant les séries...
KINGS
KINGS
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 2497
Date d'inscription : 17/08/2011

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Jeu 23 Mar - 11:54
Si tu compares les stats de cette année versus ceux de l'an passé tu es capable de voir assez précisément les cotes qu'ils auront l'an prochain!!
avatar
Invité
Invité

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Jeu 23 Mar - 12:21
Oui mais Yan a dit qu'il aimait pas les stats des défenseurs de cette année. À quoi ressembleront ceux de l'an prochain.
Contenu sponsorisé

Expansion Végas vs Lhaya !!?? Empty Re: Expansion Végas vs Lhaya !!??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum