♥ LHAYA ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Dg edmonton
Dg edmonton
Admin
Messages : 2147
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 46
Localisation : Granby
https://lhaya.1fr1.net

Les cotes l'an prochain Empty Les cotes l'an prochain

Jeu 24 Nov - 7:29
Attention, juste pour vous avertir, les cotes l'année prochaine seront différentes. Surtout pour les défenseurs.

Le STHS détermine si un défenseur est offensif ou défensif en comparant ses stats de SCoring et DF (defensive awareness). Le plus haut des deux dicte si le joueur est offensif ou défensif. c'est pour cette raison que les défenseurs ont un SCoring très élevé. Le problème c'est que trop de défenseurs occupent le haut de la colonne des marqueurs.

Donc l'année prochaine, la défensive restera semblable mais la cote SCoring sera revue à la baisse. Un défenseur marquant 20 buts aura environ 80 de SCoring, Présentement, il était autour de 90.

Les deux cotes qui ne dépendent pas de statistiques sont les SKating et le PC (Puck control). Je formerai un comité pour revoir toute les cotes durant les séries (moment où on fait les cotes car elles ne sont pas influencées par les séries).

Les Overalls. Pour garder notre habitude de considérer des joueurs de 80 d'overall, j'ai truqué les calculs du STHS. Un joueur d'attaque n'a son overall que par la moyenne de quelques cotes seulement: le SK, Le PC, le PA, le SC. Les attaquants défensifs eux ont le DF qui s'ajoutent et le SC qui devient moins important.
L'outil des overalls deviendrait beaucoup plus utile si j'impliquait plus de stats, comme le ST, le CK, la DI, etc... mais les overalls descendraient pas mal. Voulez-vous ça?

Du côté des joueurs c'est à peu près tout.

POur les gardiens, nous reverrons les cotes à la hausse pour les backup. Il y aura moins d'importance mise sur les matche joués. On veut des backup utiles mais je suis content de l'écart tout de même car il y eu une époque dans la Lhaya ou un gardien ne valait pas grand chose car le meilleur et le 30ème n'avaient que peu d'écart. Je ne veux pas répéter ça. On va quand même donner une bonne marge aux gardiens dominants pour refléter leur valeur dans la LNH.

Dernier point: Aimeriez vous que l'on implique d'autre année que la dernière dans le calcul des cotes? c'Est le temps d'en discuter, la ligue roule smooth et il y a peu d'échanges.
Joe Dg NYR
Joe Dg NYR
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 953
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 41
Localisation : Granby

Les cotes l'an prochain Empty Re: Les cotes l'an prochain

Jeu 24 Nov - 8:25
Moi pour ma part je pense que ce serait bien de ne pas tout miser sur une seule et unique année. Ce n'est pas la réalité de voir Price (pcq il a eu une sérieuse blessure une année) ne pas avoir une cote dominante l'année suivante, pour ne prendre que cette exemple. Un ratio de 50-50 sur les 2 dernières années, à la limite pour ne pas que ce soit trop drastique la première année 75 première année - 25 la deuxième. En conclusion, je vote pour 50-50 sur 2 ans.
KINGS
KINGS
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 2497
Date d'inscription : 17/08/2011

Les cotes l'an prochain Empty Re: Les cotes l'an prochain

Jeu 24 Nov - 11:53
J'irais pour:

2017-18:

25/75
Pis
0/100 pour les recrues

Question que tout le monde s'adaptent car certain vont chercher des joueurs pour leurs stats de l'année en cour!!

Apres:

50/50
Pis
0/100 recrue
WINnipeg
WINnipeg
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1761
Date d'inscription : 08/08/2007

Les cotes l'an prochain Empty Re: Les cotes l'an prochain

Jeu 24 Nov - 12:03
Moi je garderais Ca comme cest la! Juste corriger les anomalies causé par les blessures

Un joueur comme kuznetsov qui a eu 37 pts, suivi de 77...et suivi d'une mauvaise saison(comme cette année a date), ne pourrais jamais profiter de la côte de sa grosse saison
KINGS
KINGS
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 2497
Date d'inscription : 17/08/2011

Les cotes l'an prochain Empty Re: Les cotes l'an prochain

Jeu 24 Nov - 12:25
Jsuis pas contre l'idee de garder le statu quo... je suis pas mal ouvert a tout..
Joe Dg NYR
Joe Dg NYR
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 953
Date d'inscription : 28/08/2007
Age : 41
Localisation : Granby

Les cotes l'an prochain Empty Re: Les cotes l'an prochain

Jeu 24 Nov - 13:05
Même aux hommes....demande Martin ?
KINGS
KINGS
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 2497
Date d'inscription : 17/08/2011

Les cotes l'an prochain Empty Re: Les cotes l'an prochain

Jeu 24 Nov - 13:34
Humm non j'aime trop la gente féminine désolé de te faire de la peine!!
DG Canes
DG Canes
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 858
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Granby

Les cotes l'an prochain Empty Re: Les cotes l'an prochain

Ven 25 Nov - 7:15
Le statu quo pour moi , prevoir la cote selon se qui fait en se moment cest bien et pratique, et ten qua moi ses plus realiste ainsi , car nous jouons une annee en retard , et comme sa il joue avec les cotes qui a produit réellement..plus réel. Lexemple de Martin est bonne , que Kuznetsov est des cote moyenne apres une saison de 77 pts , pendant quun joueur plate de 55 pts par annee as des meilleur cote que lui , moi perso sa me ferais chier.

Mais de changer les cote pour les def et quelque detail, refaire le tour des cotes , sa chui pas contre.
DG Hawks
DG Hawks
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 218
Date d'inscription : 05/06/2015
Localisation : Rimouski

Les cotes l'an prochain Empty Re: Les cotes l'an prochain

Sam 26 Nov - 12:19
Moi je garderais ça de même, sauf petre pour les blessures comme le soulignait Martin

Et bien sûr les goalers, je trouve les cottes basses en général

Fred
DG Boston
DG Boston
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1880
Date d'inscription : 14/08/2007

Les cotes l'an prochain Empty Re: Les cotes l'an prochain

Mar 29 Nov - 0:02
meme chose... je garderais comme ça aussi mais avec ajustement pour les joueurs qui ont de grosses blessures durant la saison!!


Aussi, j'aimerais bien qu'on valide le fonctionnement du draft d'expansion... est-ce qu'on s'arrete uniquement à la liste de protection genre 7 attack 3 def 1 gardiens ou 8 joueurs 1 gardiens....

on parlais aussi que les joueur qui sont entry level contract sont automatiquement protégé!

Dans le fond juste valider pour que tous soit sur la meme longueur d'onde!
Dg edmonton
Dg edmonton
Admin
Messages : 2147
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 46
Localisation : Granby
https://lhaya.1fr1.net

Les cotes l'an prochain Empty Re: Les cotes l'an prochain

Mar 29 Nov - 6:32
C'est bon pour les cotes. On fera des ajustements, surtout aux défenseurs et aux gardiens de deuxième ordre. On compensera les blessures majeures.

Pour le repêchage d'expansion, c'est en plein ça:

7 avants, 3 défenseurs et un gardien
OU
8 patineurs et un gardien.

Pas besoin de protéger les joueurs qui auront encore au moins un an à leur contrat de recrue.
Contenu sponsorisé

Les cotes l'an prochain Empty Re: Les cotes l'an prochain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum