♥ LHAYA ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
DG des Blues
DG des Blues
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1394
Date d'inscription : 01/12/2009

Draft résumé LHAYA 2013 Empty Draft résumé LHAYA 2013

Jeu 18 Juil - 10:09
Voilà un post dun gars qui a trop de temps à tuer en congé parental
Parlez de votre draft, content, pas content, gars que vous avez manqué, avez vous dormi au gaz sur un choix, bon choix, mauvais choix
GO
DG des Blues
DG des Blues
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1394
Date d'inscription : 01/12/2009

Draft résumé LHAYA 2013 Empty Re: Draft résumé LHAYA 2013

Jeu 18 Juil - 10:20
Ducks draft résumé
Nous avions le premier overall (2i après lotterie, en fait le pick qui a le plus bougé avant et au draft). Le pick a quitté les Ducks pour se renflouer en jeunesse.
- Avec notre seul pick de 1ère ronde Burakovsky. Gamble ici un peu, pas tant le joueur, mais son rôle NHL, gars seulement offensif ou bust, bon frame, doit se grossir, mais tout le reste est là. Bon fit nhl avec les Caps.
- Dickinson avec le 31. Baptinse on y avait pensé avec le 23. Encore un fois, gamble un brin, inconsistent, mais quel talent, gros shot, excellent patin pour sa shape.
- Tristan Jarry. Profondeur à long terme dans les buts. The next Carey Price. Jouait derrière Brossoit avec les Oils Kings, mais il a excellé. Certain le voyait comme le meilleur gardien du draft devant Fucale.
- Zach Sanford. Peut être notre pire choix (on a hésité à prendre Brunner à ce pick ou Raanta) ou un de nos bons. Tout quun joueur, mais très raw, du long terme ici.
- Sven Andrighetto. Un gars du CH pour rendre les Ducks sexy, sa deuxième chance au draft lui qui était élligible lan passé. Pas grand avec dexcellentes aptitudes.
- Bjorkstrand. Nom de marde à écrire, gros potentiel, pas gros, bonne organisation NHL.
- Butcher. The next Mark Streit. Def offensif, offensif, offensif, jai tu dis offensif ?
- Kubalik. Excellent patin à la Oleg Petrov. Shape à venir, très projet, mais rendu là.
Ce qui est certain, les Ducks sont mieux quils étaient
DG Boston
DG Boston
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1880
Date d'inscription : 14/08/2007

Draft résumé LHAYA 2013 Empty Re: Draft résumé LHAYA 2013

Jeu 18 Juil - 11:21
Du coté des bruins, vue qu'on est en vacances, nous aussi on a du temps a perdre...on est en vacances!!!

au 34e rang, on a repecher le gros Mccaron!! Au départ, on avait un autre gars dans la tete, mais vue qu'il était encore dispo et que c'est un joueur du Ch qui mise gros dessus, on s'èst dit why not......

au 53e rang, nous voulions un peu plus de profondeur dans la relève des gardiens, on est allé chercher le jeune Éric Comrie, demi-frere de Mike!!!

ensuite on repeche seulement en 5e et 6e ronde....on prend pas de guest avec de jeune cette fois-ci, on va chercher des jeunes déja NHL en Antoine Roussel avec son coté robuste et Bryan Flynn!! Ce qui nous amène a avoir plus de profondeur!!!

quand meme bien content!!
Dg edmonton
Dg edmonton
Admin
Messages : 2149
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 46
Localisation : Granby
https://lhaya.1fr1.net

Draft résumé LHAYA 2013 Empty Re: Draft résumé LHAYA 2013

Jeu 18 Juil - 13:01
Voici la revue du draft pour Edmonton:

Notre 1er choix était le 2ème overall après en avoir fait l'acquisition des Ducks. Nous n'avons finalement pas repêché et plutôt échangé ce choix contre le 3ème overall en plus des 32ème et 46ème choix des Rangers.

Donc, avec le 3ème overall on repêche le gros Aleksander Barkov. L'un des plus jeune joueur du repêchage, il a écrit le livre des records dans son pays pour un joueur de son âge jouant avec les pros. On attend beaucoup de lui et on le voulait assez pour avoir tenté d'ajouter le 3ème overall sans donner le 2ème, ce qui s'avera impossible. Maintenant signé en FLoride, il devrait jouer sur le 1er trio des Panthers dès cette année.

au 26ème rang: Nous repêchons Valentin Zykov, notre coup de coeur (pour les férus de jeux de mots). Un joueur au bon gabarit qui fut la recrue de l'année dans la ligue Canadienne et la Ligue Junior Majeure.

Au 30ème rang: Marko Dano. Un joueur qui nous avait impressionné lors des WJC. Il semble avoir un coup de patin très moyen mais son sens du jeu et ses habilités offensives le rendent très intéressant. Il est partout sur la glace en attaque malgré sa mobilité moyenne.

Au 32ème rang (aquis dans notre transaction pour le 3eme): Adame Erne. Un joueur intéressant car il fait tout. Tout ce qu'il fait est bien mais rien ne semble ressortir du lot. Il pourrait être un bon power forward s'il se développe bien.

Au 33ème rang: Nik Petan. Un coup de circuit s'il parvient à passer par dessus son problème de petite taille. Le meilleur pointeur du repêchage avec 120pts. Les premières impressions au camp des Jets sont plus que positives.

Au 35ème rang: Artturi Lehkonen. Un talent de 1ère ronde qui a chûté à cause de sa taille et du fait qu'il joue en Europe. A amassé 30pts dans la SM-Liiga, faisant de lui la recrue de l'année. (Barkov en était À sa 2ème saison même s'il était plus jeune. Est lui aussi un des plus jeunes du repêchage, étant né en juillet.

Au 64ème rang: Annti Raanta. Le prodige finlandais (un 3ème pour nous cette année) signé récemment par les Black Hawks. Affiche des statistiques impressionnantes: 1,85 et ,943%. 2,09 et ,928% aux Championnats mondiaux. Est âgé de 24 ans.

Au 72ème rang: Ryan Kujawinski. On aimait ce choix pour son potentiel énorme. A déçu cette année mais pourrait reprendre sa courbe de développement et devenir un atout pour les Devils. Voici ce que ISS dit de lui: Has the raw skill-set on both sides of the puck to
be amongst the biggest steals of the Draft.

Au 76ème rang: Peter Cehlarik. Un centre talentueux qui a un coup de patin moyen mais qui a surpris tout le monde en récoltant 6pts en 8 matches à son arrivée dans la Elisterein. Un autre Boom or Bust.

Au 94ème rang: Markus Soberg. Comme à notre habitude avec les late picks, on va encore pur un boom or bust. Un patineur ultra rapide qui vient d'un pays moins standard: la Norvège. Il pourrait lui aussi surprendre.

Au 155ème rang: Notre dernier choix, on est allé pour un gars déjà dans la LNH: Matt Tennyson. âgé de 23 ans avec un fort potentiel offensif et défensif il est présentement le meilleur prospect à la défensive des Sharks et pourrait le demeurer malgré l'addition récente de Mirco Mueller. Il devient seulement le 4ème prospect défenseur dans notre liste (les autres sont pas très importants non plus: Philip Samuelsson, Jonas Junland, John Klingberg).

En gros nous sommes satisfait mais j'aurais aimé avoir un choix de plus pour repêcher Sgarbossa de L'Avalanche. J'espère également ne pas trop regretté d'avoir laissé passer la chance de repêcher Drouin car les ailiers sont rares.J'ai également raté la chance de repêcher Bjorkstrand à cause des Ducks Mad 

Maintenant, Voici le lineup au centre pour les Oilers:

Stamkos
Thornton
Couturier
Backlund
Grigorenko
Barkov
Hertl
Petan
Dano
Kujawinski
St-Croix
Regin
Catenacci
Lander
Olver
Wandell

Ça se bouscule. On aura besoin d'ailier donc certains centre sont disponibles.

WINnipeg
WINnipeg
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1761
Date d'inscription : 08/08/2007

Draft résumé LHAYA 2013 Empty Re: Draft résumé LHAYA 2013

Sam 20 Juil - 0:19
1ere ronde

5e: Elias Lindholm....le gars que nous aurions surement drafter, meme si Seth Jones était disponible!
8e: Valeri Nichuskin .... le gars que nous aurions drafter si nous avions 5 et 6e overall!
11e: Max Domi.... le gars que j'aurais drafter a 7, apres Lindholm et Nichuskin!Razz
14e: Hunter Shinkaruk...Nous aurions opter pour Alexander Wennberg, mais St-Louis nous a volé le scoop...belle sélection quand meme, un peu tot
21e: Nikita Zadorov: On ne peut que repecher des attaquants...gros stay at home, avec un peu d'upside offensif!
27e: Morgan Klimchuk: Beaucoup le voyais comme un talent top 15, mais qui passe sous le radar...heuerux de la sélection
28e: Shea Theodore: Gros talent offensif, bonne shape...bon late pick

2e ronde

55e: Nick Sorensen... nous avons aimé ce qu'on a vu avec les remparts cette saison, malgré le peu d'exposure!

3e ronde

62e: Damien Brunner; il viendera combler un trou sur notre 3e trio!
82e: Mattias Janmark-Nylen; Un overager drafter par detroit qui a été tres solide au camp de dévelopement des wings

4e ronde

114e: Myles Bell; Un reach..drafter 6e ronde NHL, ca pourrait bien payer malgré ses déboires en dehors du hockey!

6e ronde

177e: Nous n'aurions pas du donner notre liste a St.Louis quelques heures avant la date limite finale! Il nous a voler Makarov...Nous sommes quand meme tres fiere d'ajouter Lucas Wallmark, qui a été undrafted NHL....bonne stats en suede!


***Ajouter via trade!

Curtis Lazar....centre de 3e trio de reve, avec upside pour un 2e assuré
Jeremy Morin: recu vs le 46e overall....excellenter saison AHL, bon prospect, ready NHL
Martin Frk: recu vs 3 choix de 3e ronde....excellent upside, mais a jouer avec Mackinnon et Drouin, peut etre biaiser!


Dernière édition par JetZ_ le Sam 20 Juil - 0:25, édité 1 fois
WINnipeg
WINnipeg
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1761
Date d'inscription : 08/08/2007

Draft résumé LHAYA 2013 Empty Re: Draft résumé LHAYA 2013

Sam 20 Juil - 0:23
SABRES!

3e ronde

65e: Marc-Olivier Roy....un nom de marde pour un joueur NHL, mais un bon package pour un prospect!

4e ronde

113e: Gustav Possler...pas grand chose a se mettre sous la dent, mais highly touted, vla pas si longtemps!

6e ronde

Jeremy Greogoire; un autre QC gritty....tres bon pour les sabres!
DG des Blues
DG des Blues
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1394
Date d'inscription : 01/12/2009

Draft résumé LHAYA 2013 Empty Re: Draft résumé LHAYA 2013

Sam 20 Juil - 8:44
Hahaha voler ci, voler ça. Beau draft pour Buffalo en passant. Pour ton sultan gardien russe Macaroniov la, inquiètes toi pas, ma liste avec lui dedans est partie bien avant que tu me parles que tu voulais essayer de lobtenir...et ce avec le quatrième avant dernier pick. Toi aussi, tu ma volé, javais le gros Nikuschkin avec un late 6 tellement jétais certain que les Russes partiraient tard. Bref, bonne chance avec ton Slepychev vol. 2 de Suédois qui se tient trop au Wallmart.
avatar
Invité
Invité

Draft résumé LHAYA 2013 Empty Re: Draft résumé LHAYA 2013

Sam 20 Juil - 10:46
Avec mon first pick je visait Hunter Shinkaruk que je considérait un vol pour le 25 ime pick et ce fut le cas puisque Martin la pris en 14 ime.

Ensuite je me suis dit que j'irais avec Ryan Hartman, mais malheureusement LAK la sélectionné plus tôt.

à ce moment je ne savait plus qui sélectionner pour mon first pick. La vedette du Mc Donald (Mc corps rond) était tjs dispo mais j'était confu et déstabilisé. J'ai alors opter pour un jeune du QC. Emile Poirier.

On dit de lui qu'il est rapide, a des bonne mains, a un tir précis et qu'il semble avoir un don pour créer des occasions offensives. Par contre manque un peu de muscle et être meilleur sans la rondelle.


KINGS
KINGS
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 2497
Date d'inscription : 17/08/2011

Draft résumé LHAYA 2013 Empty Re: Draft résumé LHAYA 2013

Sam 20 Juil - 10:47
du coté de L-A le draft a été très satisfaisant!!

au 18e rang, nous avions en vu Kerby Rychel.. mais les Sharks en ont fait leur selection, donc nous avons jeté notre dévolu sur Ryan Hartman... Une petite peste comme nous les aimons!! Et a Chicago il aura une place très bientot sur un 3e trio!!!

au 44e rang nous avons sélectionné Philippe Desrosiers, un gardien avec un énorme potentiel qui a eu son mot a dire lors de la conquete de la médaille d'or du Canada au - de 18 ans!!

au 57e rang nous sélectionnons John Hayden, un centre de bon gabarit capable de jouer dans les trois zone.. De plus il est drafter par les hawks qui n'ont pas une tonne de centre alors qui sait!!!

au 92e rang le géant Ben Harpur est notre choix... drafter par Ottawa, il aura tout le temps pour se développer!!

au 116e rang nous mettons la main sur Eric Roy, un défenseur avec des qualités offensives. l'an passé a pareil date il était répertorié en fin de 1ere ronde.. alors nous croyons que son potentiel est toujours élevé et qu'il saura rebondir!!

au 128e rang nous avons choisi Brendan Burke un autre gardien

comme dernier choix nous avons pris une chance avec Oliver Lauridsen.. il a eu de bons moments cette année avec les Flyers... son gros gabarit et son jeu physique lui permettra peut-etre d'obtenir un poste sur la 3e paire de defense dès cette année!!!
DG des Blues
DG des Blues
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1394
Date d'inscription : 01/12/2009

Draft résumé LHAYA 2013 Empty Re: Draft résumé LHAYA 2013

Sam 20 Juil - 12:03
Blues draft résumé :

Premièrement on a décidé de mettre du milleage sur le Pulsar T-top 85 et on a fait le chemin jusqu'à Granby avec un seul plan en tête, voler des joueurs aux Jets.

Avec le 4 overall, avec grand plaisir nous obtenons le gros Seth Jones. Après le pick, nous regardions notre depth chart pour se rendre compte, ben que lon avait trop de defs. Nous avions observé depuis notre arrivée les tractations entre les Oilers et les Rangers concernant le 2ie overall (Drouin finalement). Autours du pick 10, nous avions établi notre plan de match, échangé Jones et le 16ième overall pour Drouin. Comme Wennberg était encore là à 12, nous voulions absolument garder ce pick et avoir le combo Drouin Wennberg. Alors,

- Drouin : Quoi dire de plus sur lui, surtout après vu les vidéos de ses prouesses au camp de développement des Bolts, Oh My.

12 - Wennberg : Ben on aime ben Wennberg. Jadore le match à Columbus. Un top line playmaker qui peut jouer à toutes les positions à lavant.

38 - Déchiré entre mon undrafted Johnson et Bailey...Finalement jy vais avec Johnson. On le voit dans le top 9 de Tampa pour lan prochain. Joueur de lannée AHL, on espère frapper un homerun comme avec Conacher lan passé.

39 - Dans le doute, on donne un top prospect def aux Rangers et on pogne nos deux joueurs. Bailey a baissé un peu dans les rangs en raison dune saison de misère à cause des blessures. Talent et shape top 20, il est ma prédiction pour le gars que dans 3-4 ans on va se demander pourquoi il est tombé ci bas au draft.

146 - Svedberg. On espère quil va être le back up à Boston et quil va tellement bien performé quil sera échangé pour aller prouver quil peut être un numéro 1 NHL.

168 - Le fameux Makarov. Martin le voulait en 2015, mais je lai battu de vitesse. On a même failli le prendre lan passé après sa première saison avec les Blades. Un projet long terme, mais à Buffalo ça pourrait aller vite.

170 - Mark Cundari. Il va jouer à Galgary cette année, on espère dans le top 4.

175 - Jai frappé le bas de ma liste en estifi là. Comme Dekeyser, Bell, Tennyson, Flynn et Roussel netait plus là, je me suis dirigé vers ceux qui trouvent souvent des bons gars undrafted, Dallas. Dowling a dominé la echl et ses performances ont continué dêtre solides avec les Texas Stars dans la AHL. On gamble.
Contenu sponsorisé

Draft résumé LHAYA 2013 Empty Re: Draft résumé LHAYA 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum