Forum de discussion concernant la Lhaya, ligue de hockey simulée.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Edmonton top 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dg edmonton
Admin
avatar

Messages : 1740
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 39
Localisation : Granby

MessageSujet: Edmonton top 10   Mar 25 Aoû - 15:08

Comme il y a peu d'action sur le forum, je vais faire le top 10 des prospects de mon équipe, un peu comme le top 20 de Hockeysfuture. Après un repêchage fructueux mais de nombreux échanges incluants surtout ceux faits avec des équipes moins bien nanties (LOS et TOR) mon pool de prospect se porte bien en talent mais est beaucoup moins rempli qu'auparavant. Les deux échanges mentionnés plus haut ont vu partir des joueurs tels Justin Azevedo, Nicolas Deschamps, Tony Romano, Akim Aliu, Jared Staal, Jerome Flaake, Chris Didomenico, Kaspar Daugavins, Maxim Trunev, Joseph Fallon et Michael Anderson, tous des prospects cotés 6.0 et plus par Hockeysfuture.

Mais sans plus tarder, voici mon nouveau top 10

1 - John Tavares C
Un prolifique marqueur qui serait peut être mieux outillé pour jouer à l'aile qu'au centre, John possède néamoins le sens du jeu nécessaire pour réussir peu importe où il jouera. Avec les Islanders dans la LNH, on s'attend à une grande utilisation et une production supérieure à celle de Stamkos, le 1er choix de l'an passé dans la LNH.

2 - Jacob Josefson C
Un choix que l'on dit "safe" parce que ses talents lui permettrons aussi bien de jouer comme centre défensif que comme 2ème centre d'une équipe de la LNH. Josefson aurait même été sous estimé offensivement avec la présence de joueurs plus connus en Suède, notamment Hedman et Paajarvi-Svensson. Repêché par les Devils, il ne jouera certainement pas avant quelques années dans la LNH même si on dit qu'il aurait dominé le camp des recrues en juillet.

3 - Zack Kassian RW
L'attaquant de puissance repêché le plus haut cette année, Kassian pourrait s'avérer un joueur de concession pour Buffalo s'il continue de développer ses aptitudes offensives. Son jeu est déjà aggressif et il a déjà le physique de l'emploi. Avec la présence de nombreux petits joueurs à Buffalo, Kassian pourrait arriver plus vite qu'on ne le pense.

4 - Mikhail Stefanovich C
Le centre des Remparts s'est avéré une machine à compter des buts dans la LHJMQ l'an passé. Son jeu est encore un peu inconstant mais ses talents offensifs et son physique font déjà de lui l'un des joueurs d'avenir les plus attendus à Toronto. Il commencera cette saison dans la AHL mais vu le peu de profondeur à l'attaque des Maple Leafs, Stefanovich pourrait bien avoir la chance de jouer quelques matches dans la NHL d'ici la fin de la saison.

5 - Dmitri Orlov D
Le meilleur défenseur russe du dernier repêchage, il pourrait aussi être le meilleur joueur russe tout court. Orlov est un défenseur de la nouvelle génération; mobile, offensif et responsable dans sa zone sans être aggressif ni très gros. Aux derniers championats mondiaux junior, il a ébloui par sa contenance et a mené la défensive russe. On pensait qu'il jouerait dans la AHL dès cette année mais il a préféré jouer une autre année en russie, dans la KHL. Comme tout les joueurs russes, le risque qu'il demeure dans son pays existe et on raconte qu'il aurait été choisi en première ronde si ce n'était de cette crainte.

6 - Daniel Larsson G
Le grand gardien de l'équipe école des Red Wings de Détroit semble avoir détrôné Howard comme gardien d'avenir. Même McCollum, repêché en 2008 a vu son étoile pâlir à cause des ses performances douteuses lors des moments cruciaux. Larsson continue de grimper les échelons et semble de plus en plus prêt d'atteindre son but. Un autre suédois que les Wings auront déniché.

7 - Richard Panik C
Au début de la saison passé, on parlait de Panik comme d'un possible top 10 pour le repêchage de 2009. Malgré son énorme talent, Panik réussi à décevoir avec une mise forme ordinaire et un effort décevant. Toutefois on semble avoir vu des signes prometteurs dans son cas en fin de saison et s'il y a une chose qui ne manque pas dans son cas, c'est le talent. à 6.2 et près de 200lbs, Panik a le physique de l'emploi et pourrait devoir être converti à l'aile pour jouer dans la LNH avec la présence de Stamkos et Lecavalier sur les 2 premiers trios. Le risque dans le cas de Panik est qu'il ne pourra jamais devenir le joueur de 3eme ou 4eme ligne dont on mise sur l'effort: c'est sur les 2 premiers trios ou l'Europe dans son cas.

8 - Tomas Tatar C
Le centre slovaque a beaucoup fait parlé de lui lors du championat junior. Les Red Wings ont ensuite suivi le jeune joueur tout au long de l'hiver pour finalement le repêcher en 2ème ronde. Un centre créatif au talent offensif certain, c'est également les 2 premiers trios ou rien dans son cas. Et comme dans le cas de plusieurs espoirs des Wings, on ne devrait pas vior Tatar dans la LNH de sitôt, Détroit prônant le développement dans les ligues mineurs avant le baptême de feu de la LNH.

9 - Anton Rodin RW
Un ailier reconnu pour sa vitesse et ses nombreux buts dignes des jeux de la semaine, Rodin doit apprendre à mieux utiliser ses coéquipiers. Son jeu devrait changer cette saison alors qu'il jouera dans la SEL, la première ligue de Suède où étaient déjà les Hedman, Paajarvi-Svensson, Josefson, Runblad et Erixon cette année. Repêché par Vancouver, on s'attend à le voir dans 3 ou 4 ans, pas avant.

10 - Toni Rajala LW
Le très petit mais excellent Rajala ferme le top 10. Des espoirs tels que Shirokov (qui aurait signé avec Vancouver), Kivisto, D'Amigo et même Robbie Earl pourraient paraître beaucoup plus sûrs, mais aucun des espoirs de la liste ne saurait autant être qualitfié de carte cachée. Rajala a le potentiel de devenir un dynamique joueur de premier trio dans la LNH. Malheureusement, à cause de son gabarit, il est tout autant possible qu'il ne perce jamais la LNH. Un joueur qui a tout de même le type de talent que les Oilers de la LNH apprécient: un attaquants qui fourni un effort constant, rapide et offensif malgré sa petite taille (voir Cogliano, Gagner, Pisani).

Et voilà qui clos mon top 10. J'espère que ça vuos aura au moins divertis un peu en attendant que la ligue reparte.

Bonne semaine à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lhaya.1fr1.net
WINnipeg
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
avatar

Messages : 1260
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Edmonton top 10   Mar 25 Aoû - 18:53

Je vais y aller un peu plus court, mais quand meme, voici mon top 10l

1.Nikita Filatov; Prolifique scoreur! Devrait p-e avoir plus de place l'an prochain, mais jouera a Columbus cette saison

2.Evander Kane; le frere noir de l"autre a tout d'un powerforward et il est un des rares joueurs de 17 ans a avoir participé aqu WJC avec le Canada l'an passée.

3.Erik Karlsson; Le futur défenseur offensif des Sénateurs, nous avons tres hate qu'il traverse en amérique!

4.Colin Wilson; Gros joueur de centre qui a eu une tres bonne saison dans la NCAA et qui devrait jouer avec Nashville cette saison.

5.James Van Riemsdyk; Je l'avais oublier.. il aurait aussi bien pu etre 4e a la place de Wilson. Il a eu de moins bonnes stats que Wilson NCAA, mais il jouait avec un club plus faible.

6.John Moore; Bien qu'il est été repecher 14 rangs plus loin que Nazem Kadri, nous croyons qu'il pourrait bien etre le ''Steal'' du draft 2009.

7.Nazem Kadri; KAdri a d'excellente main...il rappelle un peu Mike Ribeiro. Il y aura de la place en masse pour lui a Toronto...si ce n'est pas cette saison, ce sera l'an prochain.

8.Artem Anisimov; Il a connu une saison de 81 pts en 80 match comme joueur de 20 ans dans la AHL. Devrait jouer sur le 3e trio a NY...mais s'il performe bien, pourrait déloger certain joueurs

9.Colby Cohen; Il ne fait pas beaucoup parlé de lui, mais c'est un gros défenseur de 6p3 qui a de tres bonne stats, comparable a un défenseur de 1ere ronde dans la NCAA

10.Zach Budish; Ce gros joueur de centre aurait pu etre un choix de premiere ronde cette saison, mais une grosse blessure la fait sortir en 2e ronde.

Mention Honorable; Mike Murphy, Ethen Werek, Carl Soderberg, Matt Calvert et Maxim Goncharov


Finalement stai aussi long...hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franc Dg de San Jose
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 42
Localisation : Drummondville

MessageSujet: c'est à mon tour   Lun 14 Sep - 23:04

Mon top 11:
1-Thomas Greiss futur remplaçant de Nabokov devrait voir plus de place cette saison cheers
2-Eric Tangradi une surprise, un gars de 2e rdn qui évolue très bien , il ne serait pas surprenant qu,il évolue au côté de Malkin ou Crosby cette saison
3- Steve Downie s'il lui pousse un cerveau qui sait... Twisted Evil
4-Jake Allen déja comparé à Patrick Roy que dire de plus king
5-Kyle Beach un power forward comme je les aime et Chicago sera une place de choix pour lui Cool
6-Keaton Ellerby un gars dans le top 4 def pirat
7-Matt Halischuk évoluera sur un 3e trio mais comme nous l'avons vu au WJC v'la quelques années tongue
8-Michal Repik s'il évolue bien il sera dans le top 6 de la Floride ...ça aide ya personne là-bas What a Face
9-Dustin Tokarski plusieurs le voit comme le prochain gardien no 1 de TB reste à voir ... s'il joue comme àa la Coupe Mémoriale ... l'avenir s'annonce prometteur Shocked
10-Nick Ross défenseur défensif ,robuste avec une étincelle d'attaque cheers
11-Kevin Marshall défenseur robuste qui a des chances pour cette saison ou les prochaines de se dévellopper à Phi albino
Brad Marchand un guerrier dans l'âme reste, à voir son cheminement rabbit
mention honorable à Riley Nash flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Edmonton top 10   

Revenir en haut Aller en bas
 
Edmonton top 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dallas/Edmonton
» Edmonton Oilers
» Transaction Washington-Edmonton
» Edmonton - Colorado
» Edmonton (blessure Horcoff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ LHAYA ♥ :: BUREAU DES DG :: Marché des transactions-
Sauter vers: