♥ LHAYA ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Dg edmonton
Dg edmonton
Admin
Messages : 2149
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 46
Localisation : Granby
https://lhaya.1fr1.net

Plafonds et planchers + contrats Empty Plafonds et planchers + contrats

Mer 13 Oct - 11:04
PLAFOND
Le plafond cette année est de 73 000 000$.
Au jour 1 de la saison vous devez être en dessous ou sur le montant mentionné. Un dépassement entrainera la suspension de votre meilleur joueur jusqu'à ce que ce soit réglé, + 5 matches.
Durant la saison morte, vous pouvez dépasser le plafond de 10%. Un dépassement annulerait TOUTES VOS SIGNATURES D'UFA

PLANCHER
Le plancher cette année est de 54 000 000$.
Si vous vous retrouvez sous le plancher au jour 1 de la saison, vous perdrez des choix au repêchage, en partant du pire. Les choix iront en banque et seront donnés aux équipes les moins bonnes à la fin de la saison mais qui respectent le plancher.

FINANCES (en suspend)
Je remet toutes les équipes à 10 000 000$ minimum. Celles déjà au dessus gardront leur argent. Il est de votre responsabilité de ne pas descendre sous 0. Les finances serviront au rachats de contrats et au bonus à la signature lors des UFA (ceci ne donne pas tant d'avantage à une équipe riche: elle frôle souvent le plafond donc se démarque par le bonus alors que l'équipe pauvre peut le faire en offrant un plus gros contrat).

WAIVERS (nouveau)
Les joueurs qui ont plus de 23 ans doivent automatiquement passer par les waivers avant d'être retourné dans les mineures. Aucun montant de contrat n'est requis, seulement l'âge. En vigueur depuis le 21 octobre 2016.



RACHATS DES CONTRATS
Je vais créer un fichier excel des plafonds des différentes équipes. Je remettrai ce fichier à une police du plafond (un volontaire S'il vous plait). Je le modifierai en fonction de vos actions de rachat, qui viennent handicaper votre maximum.

Pour racheter un contrat, vous devez prendre le montant annuel et le multiplier par le nombre d'années restantes. Le montant du rachat représente les 2/3 du total si le joueur est âgé de 26 ans ou plus et 1/3 du contrat s'il est plus jeune. Vous devez pouvoir le payer à même vos current funds. Ensuite, la moitié du montant payé sera réparti sur 2 ans pour compter contre votre plafond salarial.
EXEMPLE: si je rachète un contrat de 3000 000$ annuel pour 3 ans à un joueur de 24 ans, je devrai payer immédiatement 3000 000$ et j'aurai un plafond réduit de 750 000$ pour 2 ans (la moitié de 3000 000$ = 1500 000$, divisé par 2 = 750 000$)
Si je rachète le même contrat à un joueur de 28 ans, cela coûtera 6 000 000$ à payer immédiatement et un plafond réduit de 1500 000$ pour 2 ans.

MONTANT DES CONTRATS
Les contrats de joueurs sont basés sur la LNH. Je me fie au site nhlnumbers pour voir le cap hit. Afin de rendre encore plus facile et objectif le déroulement des signatures, les montant ne sont pas négociés: c'est pile le cap hit qui sera donné. Ceci vaut autant pour vos RFA que pour les 2 UFA que vous choisissez de protéger.
MAXIMUM: 10 000 000$
MINIMUM: 350 000$

NOMBRE D'ANNÉES
Le nombre d'année par contre est modifié. Le maximum d'année pour un contrat sera de 8 ans pour les renouvellements et à 5 ans pour les offres aux agents libres. Nous allongeons pour refléter la LNH. Sinon le cap hit d'un long contrat ne sera pas le meme que celui d'un contrat de 5 ans, ce qui rend les comparaisons boiteuses. Le nombre d'année est à votre discrétion, avec droit de véto de ma part: offrir 900 000$ pour 5 ans à Drew Doughty serait abusif, en fait il signerait pour le nombre d'année restante à son contrat actuel LNH. Dans le cas ou l'écart est moindre, on peut jouer de un an ou deux.

ÂGE DES AGENTS LIBRES ET CLASSEMENT
RFA: Un joueur est autonome avec compensation tant qu'il n'a pas 27 ans au 1er septembre de l'année de simulation. Donc si on joue la saison 2010-2011, le joueur doit avoir moins de 27 ans rendu au 1er septembre 2010. Évidement l'âge qui prédomine est l'âge réel: il peut toujours y avoir des erreurs avec le simulateur.

UFA: un joueur est autonome sans compensation s'il a 27 ans et plus au 1er septembre de l'année à jouer (l'année de simulation).

COMPENSATIONS
Les compensations suivent la LNH et sont donc basées sur le salaire offert par une équipe concurente.
Moins de $863,156 Pas de compensation
$863,156-$1,307,812 Choix de 3ème ronde
$1,307,812-$2,615,625 Choix de 2ème ronde
$2,615,625-$3,923,437 Choix de 1ère et 3ème ronde
$3,923,437-$5,231,249 Choix de 1ère, 2ème et 3ème ronde.
$5,231,249-$6,539,062 2 Choix de 1ère ronde, 1 choix de 2ème et de 3ème ronde
$6,539,062 ou plus: 4 choix de 1ère ronde

À noter que pour faire une offre du genre, une équipe doit être en mesure de payer les compensations dans les 2 années à venir. L'année en cours ne compte pas car le repêchage se fait avant les agents libres.

LES PÉRIODES D'OFFRES À VOS RFA ET UFA + PROTÉGÉS

Pour protéger vos 2 UFA, vous devez le mentionner avant le début des séries à chaque année. Tout autre UFA à part ces 2 là deviendra complètement libre.

Suite aux séries, vous pourrez faire des offres à vos RFA. La date limite sera le début des offres libres aux UFA, fixée chaque année et annoncée par courriel lors de l'envoi annuel demandant si vous êtes de retour ou non.

Les offres aux UFA et aux RFA des autres équipes se feront maintenant par vague de 5 offres. Vous choisissez 3 joueurs ciblés et offrez le montant de votre choix ainsi que le nombre d'années de votre choix. Le contrat jugé le plus intéressant l'emportera. Après j'update la page et vous refaites 5 offres. Il y aura 3 vagues.
AJOUT: Tout contrat en haut de 2M doit rester pro si le salaire fini par 5$ (signature UFA, j'ajouterai un 5$ à la fin du montant offert pour reconnaitre facilement les contrats UFA). Les autres peuvent aller farm en passant par le waivers.

DATE LIMITE DES ÉCHANGES
La date limite est toiuours indiquée sur le calendirer par une ligne pointillée. Je simule toujours les matches AVANT de faire les échanges, ce qui veut dire que le jour en haut du pointillé représente la limite. On fait souvent une soirée de date limite pour faire quelques échanges de dernières minutes sur MSN. Cette soirée est annoncée au moins une semaine à l'avance, sur le forum.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum