♥ LHAYA ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
DG_Calgary
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 302
Date d'inscription : 16/09/2018

Suggestions à en plus finir Empty Suggestions à en plus finir

Mar 9 Oct - 20:07
Salut les gars!

Fait plaisir de faire partie de votre ligue et du côté des Flames on est très satisfait de notre début de saison et j'espère que c'est pareil pour vous,

MAIS.

J'ai quelques suggestions à faire et quelques questions à poser  Razz
Tout ce que je propose serait applicable à partir de la saison prochaine si jamais ça s'avérait populaire, à moins qu'on passe au vote pour qu'on applique cette année


1. Les premier contrats

Normalement, dans la NHL, les équipes ont 2 ans pour offrir un ELC (entry-level contract) à leurs espoirs, sans quoi ils repassent au draft (voir Mascherin au dernier draft, Frederik Andersen, Craig Anderson... ). Présentement, les GMs de la Lhaya offrent des contrat à leurs espoirs seulement quand ils ont une bonne chance d'être dans la ligue, et c'est (selon moi), problématique. Premièrement, un GM pourrait décider de par exemple, ne pas offrir de contrat à un joueur jusqu'à ce qu'il ait 22-23 ans, car il préfère garder les années "cheap" de son prospect pour un moment plus opportun pour son équipe. Comme les cotes de nos joueurs ne sont pas basés sur leurs performances dans le simulateur, et juste ceux de la vraie vie, ça sert borderline à rien de signer ces joueurs avant qu'ils commencent à se démarquer dans la ligue, à moins qu'on s'attende à ce que ces joueurs fassent un différence dès leur première année . Je sais qu'il y a des exceptions pour les joueurs des ligues collégiales, mais 2 ans me semble fair pour signer ses espoirs.


2. Le nombre de contrats / la reserve list

Toujours une fois, dans la NHL (vous voyez un pattern?), les équipes sont limitées à 50 contrats entre leur équipe pro et leur farm. Ils ne peuvent pas non plus avoir plus de 90 joueurs dans leur reserve list. La reserve list contient tout les joueurs dont l'équipe en question possède les droits. Donc, les joueurs draftés, mais non signés, tombent aussi dans cette liste. Ça pourrait être une solution aux équipent qui vendent tout leurs joueurs contre des picks pour augmenter leurs chances de trouver une gemme. De plus, comme la plupart des équipes se tiendraient pas loin du nombre max de contrats (personne veut perdre des prospects pour rien..) et que les jeunes joueurs seront envoyés dans le farm, ça pourrait:


3. Faire vivre le farm!

À quoi est-ce que sert le farm? Présentement, on fait juste y mettre les joueurs qu'on veut enterrer le salaire (more on this later), les "busts" et les jeunes joueurs qu'on attend que leurs cotes montent assez haut pour justifier les mettre sur le pro roster. Est-ce qu'on pourrait s'en servir comme source de revenu supplémentaire pour les équipes de bas de classement? Est-ce qu'on pourrait s'en servir pour autre chose?
C'est un peu une question ouverte, mais je pense qu'on pourrait rendre la farm team plus intéressante que ce qu'elle est présentement.


4. La masse salariale
Présentement, il est (je crois) trop facile de cacher les mauvais contrats dans les mineurs. Une pénalité de seulement 10% du salaire semble trop facile, je regarde certaines équipes qui busteraient le plafond si on ajustait ça au système de la NHL (J'gage que vous m'avez jamais vu venir avec ça). Rapidement, le système de la ligue dit que pour calculer la pénalité sur la masse salariale d'un joueur dans les mineurs, on prend son salaire en on en enlève le salaire minimum de la ligue (650k au moment d'écrire ceci) plus 375k.
Donc, un "crédit" de 1.025m est appliqué sur chacun de vos joueurs dans les mineurs, jusqu'à concurrence de leur salaire. Pourquoi? Ça fait que les contrats des jeunes (qu'on doit maintenant signer, sinon on les perd) ne "coutent" rien au GM au niveau de sa masse, mais les contrats qu'on préfèrerait oublier (j'te regarde, Kevin Bieksa, et ton 6.575 million) font assez mal qu'on devient plus sélectif et plus stratégique lors qu'on accorde nos contrats. Ça forcerait aussi quelques équipes à payer pour les mauvais contrats qu'ils accordent, ce qui est conforme avec la vraie ligue, et ça pourrait aider sur deux autres fronts. Premièrement, les équipes de fond de classement pourraient se procurer des picks plus vite en utilisant leur masse salariale pour acquérir des "dead weights" des autres équipes, genre le trade qui a envoyé le contrat de Datsyuk aux Coyotes contre un choix de premier tour, ou bien le trade qui a envoyé Teravainen aux Hurricanes contre le salaire de Bickell. Ça accélèrerait donc le roulement de la ligue. Deuxièmement, ça pourrait aussi aider avec les UFAs qui se font offrir des salaires démesurés pour essayer d'atteindre le plancher salarial de la ligue, car les équipes qui font ça auront maintenant quelque chose de constructif à faire avec leur masse.


Bref, c'est beaucoup de trucs mais je pense que ça pourrait être bénéfique pour la ligue.

Merci!
KINGS
KINGS
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 2497
Date d'inscription : 17/08/2011

Suggestions à en plus finir Empty Re: Suggestions à en plus finir

Mar 9 Oct - 20:27
Avant de penser a 1000 changements je te proposes de prendre le temps de d'installer et comprendre le fonctionnement de la ligue...qui est avant tout un loisir!!
C'est pas le métier de personne etre le DG d'une équipe de ligue simulé... certains DG ont juste le temps limite pour faire leur trio a temps.. je pense qu'au contraire amener tout plein de regle pourrait davantage les pousser a abandonner!!

Je penses que Yan a déjà énormément de boulot a faire avec la ligue que d'ajouter tout ca lui donnerait une charge de travail supplémentaire...

Bref prend le temps de t'adapter a ton équipe et aux autres DG, à la ligue et au regles deja en place..
Dg edmonton
Dg edmonton
Admin
Messages : 2149
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 46
Localisation : Granby
https://lhaya.1fr1.net

Suggestions à en plus finir Empty Re: Suggestions à en plus finir

Mer 10 Oct - 11:08
J'aime par contre l'idée des maximum de joueurs, pour simuler le nombre de contrats. Dans le fond au lieu de signer des joueurs qui n'ont pas de cotes, juste d'avoir un total de joueurs pro, farm et prospect, pourra donner à peu près le même genre d'impact. Donc si grosso modo les équipes ont 50 contrats et environ 10 joueurs collégiaux, on pourrait donner un maximum de 60 joueurs total par équipe.
Donc solution simple pour propositions 1 et 2.

Au niveau des pénalités pour salaires de fou, je suis aussi d'accord d'essayer de trouver une solution mais comme Éric l'a dit, je ne veux pas qu'elle soit lourde dans l'application.

Mais profitons du début de saison tranquille pour jaser des améliorations possibles, tout en restant ouvert (au changement ou au statut quo, les deux demandent de l'ouverture).
KINGS
KINGS
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 2497
Date d'inscription : 17/08/2011

Suggestions à en plus finir Empty Re: Suggestions à en plus finir

Mer 10 Oct - 13:07
Nombre de joueurs max par équipe je serais bien placé pour dire que je suis indifférent avec mes 30 joueurs.. mais perso je ne voit pas en quoi ca pourrait avantager la ligue... certain DG on travaillé fort pour avoir un bon repechage.. je prend juste le CH a titre d'exemple..faudrait qui flush 40 joueur ca pas de sens.. s'il en échange vs des choix au repechage ca va retarder le probleme sur les années suivantes... je suis conscient que NHL ca fonctionne de meme mais il est un peu tard selon moi pour instaurer une limite de joueur... et je ne voit pas la pertinence...
KINGS
KINGS
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 2497
Date d'inscription : 17/08/2011

Suggestions à en plus finir Empty Re: Suggestions à en plus finir

Mer 10 Oct - 13:09
Les salaires de fou du passé on ne peut rien y faire c'est fait... pour l'avenir d'y aller avec le classement du pire au meilleur serait p-e la méthode la plus simple......
avatar
DG_Calgary
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 302
Date d'inscription : 16/09/2018

Suggestions à en plus finir Empty Re: Suggestions à en plus finir

Mer 10 Oct - 19:23
Comme j'ai dit, on est plus au stade "food for thoughts", je pense pas qu'on applique grand chose avant l'an prochain, au minimum.

Pour le maximum de joueurs, comme j'ai dit, ça enlèverait une motivation de vendre jusqu'au dernier joueur pour avoir chaque pick possible pour espérer trouver une gemme dans la 6e ronde sur le tas. J'ai rapidement regardé le cas des Canadiens, qui ont effectivement beaucoup de prospects, mais je pense que la plupart des équipes qui "bustent" présentement le cap qu'on pense ajouter pourraient facilement enlever un paquet de joueurs qui ne deviendront clairement jamais rien.

Pour le cap de salaire, je connais pas les capacités du simulateur, mais c'est juste de faire passer le cap hit de 10% du salaire à salaire - 1.025m. J'imagine qu'il doit être capable de le gérer sans que Yan ait trop à jouer dedans? Encore là comme j'ai dit ça serait de trouver une facon de faire pour aider les équipes de bas de classement à remonter la pente, en acquérant les mauvais contrats des gagnants contre des picks/prospects.

C'est selon moi plus motivant d'avoir quelque chose de constructif à faire lorsqu'on est en reconstruction (en reset, pour les Bergevins dans la salle) plutôt que de présenter l'alignement qui nous permettera d'aller au fond du classement et d'attendre le draft, pour pouvoir éventuellement dans des années pouvoir aspirer aux séries.


Encore une fois c'est des opinions, j'voulais lancer ça en début de saison pour qu'on puisse avoir le temps d'en discuter Smile

KINGS
KINGS
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 2497
Date d'inscription : 17/08/2011

Suggestions à en plus finir Empty Re: Suggestions à en plus finir

Mer 10 Oct - 21:13
Ca fait 8ans que jsuis dans la ligue et je suis encore motivé... ca fait 1 semaine que tes là... jespere que tes pas dejà démotivé...
Dg edmonton
Dg edmonton
Admin
Messages : 2149
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 46
Localisation : Granby
https://lhaya.1fr1.net

Suggestions à en plus finir Empty Re: Suggestions à en plus finir

Jeu 11 Oct - 9:16
Effectivement, certaines équipes sont très faibles alors que d'autres sont très fortes mais il faut seulement s'habituer au règlements et apprendre à naviguer avec. Certaines équipes ont réussies à se rebâtir complètement alors qu'elles étaient presque vidées il y a quelques années. Il faut par contre être un peu patient et savoir profiter des opportunités.
WINnipeg
WINnipeg
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1761
Date d'inscription : 08/08/2007

Suggestions à en plus finir Empty Re: Suggestions à en plus finir

Ven 12 Oct - 9:40
Ça allait bien avant que t’arrive hahaha
Contenu sponsorisé

Suggestions à en plus finir Empty Re: Suggestions à en plus finir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum