♥ LHAYA ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La revanche des Suggestions à en plus finir!

+18
Joe Dg NYR
Minessota
DG Detroit
DG VEGAS
DG Canes
DG DALLAS STARS
Dg edmonton
CANUCKS
DG Hawks
sens
DG_Jackets
DGPhilly
WINnipeg
DG Boston
DG BUFFALO
DG des Blues
KINGS
DG_Calgary
22 participants
Aller en bas
avatar
DG_Calgary
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 302
Date d'inscription : 16/09/2018

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty La revanche des Suggestions à en plus finir!

Mer 11 Sep - 8:31
Salut!

La saison approchant à grands pas, j'ai (encore!) quelques suggestions à faire, certaines qu'on avait déjà discuté dans d'autres threads, certaines qui sont originales. J'voulais juste tout concentrer ça à une place pour que ce soit plus clair. Sans plus tarder, les affaires relativement safe selon moi :

1. Les lineups 12/6 ou 11/7. Fini les 4e lignes reconsitituées avec les joueurs de 1/2/3e trio, on met une règle comme quoi il faut que tout les lineups aient au minimum 11 attaquants différents sur leurs lignes si ils ont 7 défenseurs, ou 12 en temps normal. J'pense pas rencontrer gros-gros de résistance là dessus.
Pas de clause "ah mais pour les matchs importants on a le droit", c'est trop compliqué à gérer.

2. Les protections à date fixe. On est sensé faire nos protections avant le deadline, et pourtant pour certains ça étire sur des mois. Je propose que la "window" des protections soit d'un mois avant le deadline des transactions jusqu'au lendemain du deadline. Ça donne quand même un mois pour choisir deux noms, je pense que c'est raisonable. Si c'est pas fait, on ira avec la logique et on protège les deux joueurs qu'on pense qui ont le plus de valeur en date d'aujourd'hui, le but c'est pas de faire chier. Par contre, je pense que c'est important qu'il y ait un certain élément de "gamble", et de ne pas faire ça après la saison quand on sait comment tout s'est passé.

3. L'ajout de du leadership/moral. Toutes les équipes de la NHL parlent de comment c'est important d'avoir un bon locker room. On a déjà des stats pour le gérer, pourquoi est-ce qu'on les utilise pas?

4. Migration vers la V3 du simulateur. Bon, le gros morceau. Qu'est-ce que ça nous donne?
On peut faire nos lignes sur le site direct, plus besoin d'envoyer des courriels à Yan.
On peut faire des trades avec salaire retenu.
Potentiellement, la sim pourrait se faire toute seule, si tout le monde faisait leurs lignes (ce qui devrait être facile, vu que c'est direct sur le site)
Même engine de simulation, donc les résultats qu'on a devraient pas être différents de ce qu'on a présentement.

Dans vos réponses, s'il vous plait indiquer ce que vous en pensez pour chacun des points (pas besoin d'être compliqué, "pour 1, contre 2, contre 3, pour 4", ça fait la job)
Je pense que c'est des points sur lesquels on s'entend pas mal tous, je veux juste confirmer avec tout le monde.

Merci!

DG Lachance.
KINGS
KINGS
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 2497
Date d'inscription : 17/08/2011

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Mer 11 Sep - 8:49
1- Tres pour
2- pour
3- pour
4- indifférent je vais m'adapter selon la majorité...
avatar
DG_Calgary
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 302
Date d'inscription : 16/09/2018

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Mer 11 Sep - 8:55
Tant mieux!!

Je pense que de rendre ça plus facile de faire les lignes, ça ferait que Yan aurait moins à se faire chier à refaire des lignes tout l'temps pour les moins actif, c'est plus pour ça le swap de version.
DG des Blues
DG des Blues
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1394
Date d'inscription : 01/12/2009

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Mer 11 Sep - 10:19
La 1 j’ajouterais un % de temps de jeu minimum pour les 4 lignes d’attaque et les 3 lignes de def. Genre au moins 5-7%.
DG des Blues
DG des Blues
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1394
Date d'inscription : 01/12/2009

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Mer 11 Sep - 10:22
Donc,
1. Oui
2. Oui
3. Non
4. Ça dépend de Yan et de la complexité
avatar
Invité
Invité

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Mer 11 Sep - 12:40
Oui je le veux pour les 4 points + l'idée du % que jaugmenterais à 10 ou même 15% minimum. Me semble qu'un joueur de 4e trio qui joue 10 min par game (16%) c'est pas exagéré
avatar
DG_Calgary
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 302
Date d'inscription : 16/09/2018

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Mer 11 Sep - 12:45
Le pourcentage est pas si important que ça, entre le power-play et le PK qui sont souvent formés de joueurs du top 9, le système de fatigue fait que le 4e trio joue souvent au dessus de son % attitré anyway.
avatar
Invité
Invité

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Mer 11 Sep - 12:49
Je ne connais pas encore le fonctionnement en saison mais une game sans penalité permettrait à une forte équipe de maximiser ses 3 premiers trios au lieu de 4 lignes fonctionnelles de là le minimum de 15% pour la 4e ligne.
KINGS
KINGS
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 2497
Date d'inscription : 17/08/2011

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Mer 11 Sep - 12:57
Meme chose NHL... si ya pas de pun a tuer tes meillers joue plus.. cest juste logique non??
avatar
Invité
Invité

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Mer 11 Sep - 13:03
C'est vrai mais à 5% c'est un peu bas...en moyenne ton 4e trio va jouer 7 à 10 min (min 10%). Je dis juste qu'avec 4 lignes équilibrées me semble que ça aurait plus de sens...
DG des Blues
DG des Blues
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1394
Date d'inscription : 01/12/2009

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Mer 11 Sep - 13:08
Sans %, les gars vont mettre 1% comme je me suis fait faire en séries.
DG BUFFALO
DG BUFFALO
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 363
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Mer 11 Sep - 13:18
Je suis pour les 4 points
avatar
DG_Calgary
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 302
Date d'inscription : 16/09/2018

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Mer 11 Sep - 14:15
Petite correction au DG Wavedoctor,

Les Jets jouaient un alignement complet durant le premier match de la série, ont ensuite mis leur 2e ligne comme 4e ligne (9 attaquants) pour 2 matchs, ont effectivement mis leur 4e ligne à 1% lors du match 4, mais le simulateur les a bumpé à 6% à cause de la fatigue, et tu as joué contre un alignement à 9 attaquants pour le reste de la série.

On avait statué à ce moment là qu'on allait revoir durant l'été, et c'est ce qu'on fait là!

Par contre je pense que c'est important de dire que quand on set le %, c'est le pourcentage de jeu souhaité. Le simulateur doit faire ses changements en fonction de la fatigue, des blessures et des pénalitées.. bref, ça essaie de suivre la consigne qu'on donne mais ça y arrive presque jamais. Si on set une ligne à 1% , le simulateur va de base les faire jouer 6-10% de base parce qu'ils vont devoir couvrir pour quand les autres 9 sont fatigués.

Honnêtement j'ai pas tellement de trouble avec ceux qui vont setter les 4e trios à 1-5%, le simulateur va s'arranger avec, et c'est overall moins efficace que de juste donner plus de breaks à ton top 9.


DG des Blues
DG des Blues
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1394
Date d'inscription : 01/12/2009

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Mer 11 Sep - 15:04
Je figure pas tant la correction corrige quoi là.

2017-18 je me suis fais battre par un club qui jouait à 9 attaquants, une ligne jouait à deux places.

2018-19 même setup 9 attaquants, après du 1%, au final, ça donnait des boxscores avec 2-3 avants du roster à 0 min de jeu.

Tant qu’à faire des règles pour avoir du 12-6 ou 13-7, aussi bien les faire complètes pour pas avoir de voie de contournement.
Au final ça peut juste faire plus de mouvements, transactions.
J’ai toujours joué avec un alignement complet et j’ai bien payé souvent pour avoir des bons gars de 4ième trio.
DG Boston
DG Boston
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1880
Date d'inscription : 14/08/2007

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Mer 11 Sep - 16:00
Yes moi aussi!!! Je m'organise pour avoir des vrais gars de 4e trio!

Il faudrais ajuster la fatigue! Genre un atrack qui joue 20 min mais a l'endurance d'un gars de 15 min... Ben techniquement il va être plus fatigué! (Exemple)
DG des Blues
DG des Blues
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1394
Date d'inscription : 01/12/2009

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Mer 11 Sep - 16:31
Le hic, la fatigue avec des Dgs qui s’occupent pas tant de leur club (y’en a pas mal ici) c’est que ça donne beaucoup de travail au commissaire pour refaire les alignements, car plusieurs joueurs tombent en exhaustion.
WINnipeg
WINnipeg
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1761
Date d'inscription : 08/08/2007

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Mer 11 Sep - 16:33
1-2-3 j’men criss
4 ...yetais temps
DGPhilly
DGPhilly
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 295
Date d'inscription : 14/08/2007

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Mer 11 Sep - 19:50
1- Je suis d'accord avec le principe mais comment on vérifie ça? Il y a quelqu'un qui vérifie chaque lineup après les matchs?
2- Pour
3- Me semble qu'on a abandonné le moral car ça ne marchait pas bien. Je serais contre.
4- Si ça simplifie la vie à Yan, je suis pour
DG_Jackets
DG_Jackets
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 243
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 39
Localisation : Rimouski

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Mer 11 Sep - 21:24
1 pour
2 pour
3 pour
4 pour
sens
sens
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1367
Date d'inscription : 13/09/2007
Localisation : ville st-laurent

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Mer 11 Sep - 21:26
Peu importe tant que sa l’aide la
Ligue a aller se lavant et que tout les Dgs participe à temps pleins quand tu va dans l’onglet membre les gars devraient savoir connecter au moin une fois en 24 heures en ce moment ce n’est pas du tout le cas
DG Hawks
DG Hawks
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 218
Date d'inscription : 05/06/2015
Localisation : Rimouski

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Jeu 12 Sep - 6:36
1-pour
2 et 3- ça me laisse indifférent
4- je vais prendre ce qui est le mieux pour Yan
CANUCKS
CANUCKS
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 318
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 36
Localisation : Quebec

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Jeu 12 Sep - 7:24
1-oui
2- oui (apres deadline pour échanger au besoin)
3-4 peut importe on y va avec la familia
Dg edmonton
Dg edmonton
Admin
Messages : 2149
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 46
Localisation : Granby
https://lhaya.1fr1.net

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Jeu 12 Sep - 8:10
On va faire des changements cette année pour les simulations.

1 - On va passer a la version 3
2 - on va acheter 2 licences et Nicolas de Boston va s'occuper des sims au quotidien. c'est lui qui décidera de la fréquence des sims (peut-être le retour des sims en fin de semaine?) On doit se parler pour ça.
3 - J'aimerais bien trouver un administrateur web pour gérer le site web. Comme simulateur, moi et Nico n'avons besoin que des accès pour uploader le FTP.

on pensais financier la ligue par une contribution DG. Qu'en dites vous? J'ai déjà renouvelé l'hébergement mais il reste 2 licences STHS v.3. Je n'ai jamais été contre de le faire moi-même mais un peu de financement ne nuirait pas et ça donne un sentiment d'appartenance à la ligue, le désir de participer aussi. Qu'en pensez-vous?
DG des Blues
DG des Blues
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 1394
Date d'inscription : 01/12/2009

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Jeu 12 Sep - 8:39
Dis moi le montant, je suis prêt.
KINGS
KINGS
Ultra Méga Super DG
Ultra Méga Super DG
Messages : 2497
Date d'inscription : 17/08/2011

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Jeu 12 Sep - 9:12
Je suis partant aussi!
Contenu sponsorisé

La revanche des Suggestions à en plus finir! Empty Re: La revanche des Suggestions à en plus finir!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum